Fibroscopie suite à un maelena

Publié le par Kitty

Encore de gros ennuis ces jours-ci suite à un maelena (selles noires) après trois jours de cette situation je décide d'aller voir mon médecin traitant qui m'envoie faire une fibroscopie en urgence vue mes antécédants (maladie de rendu-osler) .
Je me rends donc à l'hopital de Montfermeil pour subir cet examen sous anésthésie locale.
Je tiens à tirer mon chapeau encore une fois à l'équipe médicale qui m'a pris en charge et à témoigner de leur gentillesse (le Docteur Lesgourgues et son assistante) Croyez-moi ce n'est pas facile d'avaler ce tuyaux muni d'une lampe et la jolie assistante m'a bien rassurée et sans elle je crois que je n'y serais jamais arrivée.
Mais quelle surprise de pouvoir visiter ainsi son intérieur et je peux vous dire une chose : je suis aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Après l'oesophage, nous voici dans l'estomac,tapissé de rose mais avec les bulles pas moyen de voir grand chose quand, soudain au détour d'une villosité nous apercevons l'objet du délit : un angiome d'un cm environ ! ouf ! il ne reste plus qu'à cautériser ce vilain fauteur de troubles. Voilà les médecins partis chercher dans une autre pièce l'appareil je crois savoir que c'est un laser à argon et hop un autre tuyau est branché, tout cela en direct. "Ne vous inquiétez pas cela ne fait pas mal"  mais à chaque fois qu'il appuie sur la pédale pour envoyer la lumière je ressens quand même de petits picottements. Enfin il est temps que tout cela s'arrête d'autant plus que je ne peux pas parler avec ce machin dans la gorge.

Voilà l'examen est terminé et je me sens beaucoup mieux, sauf qu'on m'annonce qu'il faudra recommencer dans une quinzaine de jours !  Je suis d'accord mais cette fois sous anésthésie générale. J'aime bien mon intérieur mais une visite m'a suffi. Pour les médecins cela ne doit pas être évident non plus de traiter quelqu'un d'éveillé (j'allais dire vivant). Dommage je n'ai pas la vidéo, je n'ai pas osé la demander mais j'en ai trouvé une sur internet je la mettrais tout à l'heure.
Pour l'instant je vais aller à mon cours de dessin retouver mon professeur et mes copines.


Publié dans Montfermeil

Commenter cet article