Merci aux pompiers de Chelles et aux urgences de Montfermeil

Publié le par Kitty

Après cette petite pose involontaire, Maman a encore été hospitalisée pour la troisième fois, j'ai été obligée de faire venir les pompiers. Je pense avoir bien réagi : aussitôt qu'elle s'est sentie mal j'ai fait le 18 sans attendre ses vomissements de sang. Lorsque les pompiers sont arrivés, elle se vidait déjà. Heureusement ma petite soeur est venue me soutenir , il n'était pas question de perdre les pédales !

Après le départ pour l'hôpital maman n'allait pas bien du tout et l'ambulance a été obligée de s'arrêter en route et d'appeler le Samu de Lagny qui au bout d'un quart d'heure n'était toujours pas là et répondu aux pompiers qu'ils envoyaienl  celui de Pontault Combault qui n'est pas venu non plus, il faut dire que c'était un dimanche soir et qu'ils étaient sans doute débordés, mais à ce moment là il ne faut pas donner de faux espoirs surtout que nous sommes à 10 mn de l'hôpital de Montfermeil. Enfin le chef pompier a pris la décision de redémarrer vers Montfermeil très remonté contre ces disfonctionnements bien indépendants de sa volonté. Je le remercie beaucoup de cette décision car j'ai l'impression que nous aurions pu attendre encore longtemps dans cette rue Pasteur qu'on nous envoie un médecin.

Enfin arrivée à Montfermeil maman a bien été prise en charge malgré le manque de lits (on voulait l'envoyer dans un autre hôpital mais c'est elle qui a insisté pour rester là, de toute façon je ne pense pas qu'elle aurait supporté un autre voyage en ambulance)

En tout cas je peux témoigner qu'on s'est bien occupé d'elle comme il n'y avait pas de chambre libre, on ne l'a pas laissée sur un brancard aux urgences, les infirmières l'ont mise dans un lit, nous avons pu la voir et lui prodiguer notre soutien.

Maintenant elle est sortie et va bien, malheureusement avec cette maladie (rendu-osler) il n'y pas beaucoup de solutions si ce n'est les transfusions.

J'ai lu sur le Parisien cette semaine qu'arriverait-il en cas de canicule ? Eh bien je dois dire que je me suis posée la même question il y a quinze jours ! J'ai l'impression que ce serait une belle panique, heureusement il ne fait pas trop chaud et la météo nous indique plutôt de la pluie pour ces jours-ci.

Je parle de cela parce que je sais que derrière toute cette gentillesse des soignants ces gens sont à bout, manque d'effectifs, non paiement des heures supplémentaires, économie par l'administration de bouts de chandelle, etc alors qu'on dépense des sommes folles à l'Elysée pour l'apparat et que l'hopital doit être rentable ! Quand aura-t-on fini de marcher sur la tête ?

Publié dans Montfermeil

Commenter cet article

DEWAILLY 17/11/2010 20:05



Bonjour,


Je me permet de répondre à cet article que vous avez publié pour vous remercier de ce geste. Je suis moi même Sapeur Pompier de la ville de CHELLES et c'est toujours plaisant d'avoir des
nouvelles des personnes auxquelles ont vient en aide, surtout lorsque ce sont de bonnes nouvelles. En effet, parfois il y a des problèmes pour faire venir des équipes médicales sur les lieux de
l'intervention dûent bien souvent à la forte demande des ces équipes médicales.


En tout les cas, je vous remercie pour ce petit mot et vous souhaite bonne continuation.



kezel 02/06/2009 17:25

c'est le 15 (SAMU) qu'il faut appeler en cas de souci et c'est eux qui decideront selon ce que vous leur direz , du type de secours (pompier, smur, ambulance)