printemps

Publié le par kitty

Le Livre de l'intranquillité, édition intégrale"Je vous écris aujourd'hui, poussé par un besoin sentimental - un désir aigu et douloureux de vous parler. Comme on peut le déduire facilement, je n'ai rien à vous dire. Seulement ceci - que je me trouve aujourd'hui au fond d'une dépression sans fond. L'absurdité de l'expression parlera pour moi. Je suis dans un de ces jours où je n'ai jamais eu d'avenir. Il n'y a qu'un présent immobile, encerclé d'un mur d'angoisse."

Cette phrase n'est pas de moi mais de l'écrivain et poète portugais Fernando PESSOA  et reflète mon état d'esprit actuel.

Par cette belle journée de printemps, allez-vous me dire comment peut-on être aussi pessimiste alors que je vois la nature prête à éclater je sens la sève monter dans les arbres mais j'ai l'impression que la mienne s'écoule vers le bas comme une fuite que je ne peux colmater.

Pourtant j'ai eu ma part de bonheur et je m'en rendais compte j'avais peur d'en parler ou simplement d'y penser de peur qu'il ne disparaisse, maintenant je suis à la veille de la retraite et il faut absolument que je retrouve ma joie de vivre. J'espère que ce journal va m'y aider.

Publié dans intranquillité

Commenter cet article

laurent benet 06/04/2006 13:34

salut et bienvenu chez OBsi j'ai bien compris tu veux passer en privilege et bien bon courage tu vas voir c'est tres dursuite à ton message sur le forum je te mets un commentaire qui devrais faire monter ton BRtu peux aussi recherche sur le forum un fil d'echange d'inscription aux newsletters (cela aussi peut augmenter ton BR)dis le moi si cela t'intersse si tu as besoin d'aide tu peut toujours demander sur le forum ou en me laissant un messagepour ce faire connaitre le café du commerce c'est tres bien mais attention à la pub ils aiment pas trop donc le mieux c'est les messages sur le forum et les commentaire sur les blogsbonne journéeLaurent