Chromatothérapie

Publié le par kitty

C'est une très ancienne méthode de soins dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à ce que le médecin que je suis allée voir pour ma jambe meutrie par ces lâches voyous, m'en parle.

Voilà ma jambe après une semaine et un séance de chromatothérapie. C'est une méthode qui consiste à traiter par la lumière et la couleur. J'avoue que j'étais très septique au départ . je regrette une chose c'est de ne pas avoir pris de photo avant , car ma cheville était deux fois plus grosse et ma jambre violette, alors qu' elle a bien dégonflée et la couleur a changée et surtout je n'ai eu aucune douleur, juste au cas ou j'effleurais ma jambe. 

 Hier j'ai eu une autre séance de chromathérapie. Il me faudra peut-être une autre séance pour guérir.

Comment ça marche je ne saurais vous l' expliquer  : A chaque couleur correspond une longueur d'ondes et une fréquence. En véhiculant cette énergie vibratoire par la lumière, la chromatothérapie peut agir positivement sur des maux aussi différents que la digestion, la sinusite ou la déprime. En général, on utilise un appareil qui diffuse des lumières colorées sur les points d'acupuncture c'est une technique qui remonte à l'antiquité

En tout cas je pense que je vais me procurer le livre du docteur Agrapart 

OLIGOELEMENTS ET COULEURS, Christian Agrapart (docteur)

GUIDE THERAPEUTIQUE DES COULEURS, Christian Agrapart (docteur)

 

La chromatothérapie, facile à utiliser, rapide, peu coûteuse, se révèle d'une efficacité étonnante. Les soins par la couleur vous permettront de traiter de nombreuses affections telles que brûlures, écorchures, piqûres d'insectes, hématomes mais aussi mal des transports, insomnies, etc. Au total, ce sont cent pathologies qui sont rassemblées dans l'index thérapeutique.

Voilà une technique de soins qui pourrait nous permettre de prendre moins de médicaments. C'est peut-être la raison pour laquelle sa diffusion n'est pas très répandue car elle ne doit pas plaire aux laboratoires !

Publié dans Montfermeil

Commenter cet article

AGRAPART 16/11/2007 16:54

madame, le terme "chromatotherapie" est une marque et  appartient au docteur agrapart qui est l\\\'inventeur de la méthode et dont monsieur quenet fut un élève. Il ne fut d\\\'ailleurs jamais autorisé à utiliser cette marque, ayant échoué aux examens de l\\\'école
je vous conseille de regarder ce site chromatotherapie.com
le livre que vous citez contient des erreurs grossières mettant en danger les patients
veuillez tenir compte de ces informations merci bien à vous
michèle delmas

kitty 10/01/2008 03:52

Effectivement j'ai fait une erreur que je viens de rectifier un peu tardivement et je vous remercie d'avoir bien voulu me la signaler.

Mahé 17/12/2006 10:54

 
 
un petit mot, tes créations sont très belles, connecte toi au Coeur quand tu crée, et tu auras toutes les réponses, je crée et je suis art-thérapeute (blog pour 2007)
mes meilleures pensées,
que 2007 réalise tes rêves enrubannée de milles couleurs  

kitty 11/01/2007 19:02

Tu as un merveilleux blog et le fait de le regarder calme bien mes angoisses. Je te présente tous mes vœux pour la nouvelle année !

Marcel 26/11/2006 10:33

Bonjour,Demandez à votre médecin de faire: 10 minutes de violet et 50 secondes de Jaune sur votre traumatisme.

Marcel 24/11/2006 11:18

Le coût d'une séance de traitement est de 50.-(Fr Ch). Il faut compter au minimum 3 séances. Vous avez fait un excellent choix en vous traitant par cette approche, je vous en félicite.Marcel, praticien en Chromatothérapie (méthode protégée)

Coco 10/10/2006 10:30

pas sur, parce qu'il faudrait aussi savoir le cout de la machine et le cout réel d'une séance par rapport à 3 tubes de paracétamol!!!!

kitty 10/10/2006 12:05

Cela sera toujours moins cher qu'une ordonnace à ralonge comme le font certains médecins !.