Bonne année 2007

Publié le par kitty

Voilà les fêtes sont passées. Je n'ai pas réussi à échapper aux visites dans les magasins. J'avais réussi à y échapper avec Maman j'avais justement un rendez-vous ce jour là, mais je n'ai pu refuser à mon amie d'y aller avec elle ! Je dois faire de l'agoraphobie parce que lorsque je me trouve dans de grands espaces je me mets à transpirer, à avoir envie de vomir et j'ai la tête qui tourne prête à l'évanouissement.

De voir toutes ces marchandises offertes lorsqu'on a pas un rond en poche, toutes ces choses dont on n'a pas absolument besoin, mais dont la télé et les journaux nous affirment qu'on ne peux vivre sans (nouvelles machines expresso, machines à pains, jeux vidéo, écrans plats ...) on fini par en avoir envie aussi.

On dit que la consommation a été doppée par le crédit. Je pense que c'est une notion bien perverse. Si l'on veut créer de nouveaux pauvres continuons dans ce sens  : ces pauvres gens vont s'endetter, ils ne pourrons plus payer leur loyer, seront mis à la porte de chez eux et viendrons grossir cette masse de gens sans abri. Je ne sais pas si une étude a été faite dans ce sens afin de savoir la proportion de personnes dans cette situation.

Sur ces réflexions j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous présente tous mes vœux pour 2007.

Publié dans positivons

Commenter cet article