Peut-être du travail

Publié le par kitty

Aujourd'hui, je croise les doigts, mon fils a enfin été appelé par une agence d'intérim pour du travail. Il était au chômage depuis un bon moment et comme il n'a pas 25 ans il n'avait droit à aucune indemnité. Depuis son recyclage dans l'informatique il n'avait pas trouvé de premier emploi.

Et au lieu de soutien que n'ai-je entendu, d'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai vraiment entendu ou si ce n'est mon imagination, j'entendais ce que les gens pensaient : c'est un fainéant, du travail il y en a mais il faut du courage ! si j'étais à ta place je le mettrais dehors, comme si on peut mettre son enfant sans ressources à la porte !

Alors qu'il aurait eu besoin d'encouragements pour le rassurer sur sa valeur ! Il était si content de partir ce matin, pouvu que ça marche et qu'il ne va pas encore rentrer révolté contre cette société qui ne donne pas sa chance à des milliers de jeunes !

Publié dans intranquillité

Commenter cet article

chriscraft_ 16/02/2007 19:41

de tout coeur avec toi kitty.

kitty 09/03/2007 08:12

Mon fils n'a pas été pris : je ne comprends pas q'une personne envoyée par une intérim soit refusée sans raison par l'entreprise demanderesse: si l'intérim l'a envoyé c'est qu'elle jugeait que la personne avait les compétences !