Impact de nos habitudes alimentaires sur la Terre nourricière

Publié le par Kitty

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit ma révolte sur ce blog, mais hier j'ai regardé l'émission CAPITAL sur M6 sur la terre et l'impact de ce que l'on veut nous faire ingurgiter sur la dégradation de notre planète.

En particulier cette huile de palme que l'on retrouve partout, même dans le lait en poudre pour bébés et dont la culture met en péril la forêt de Bornéo avec ces habitants et sa faune !

Heureusement certains industriels commencent à prendre en compte le rejet des consommateurs. La Société FINDUS utilise maintenant de l'huile de colza pour frire ses poissons et autres aliments.

Ce qui inadmissible, c'est que le mention "huile de palme" n'est plus indiquée sur les étiquettes, mais seulement huile végétale.

Ce qui fait plaisir c'est de savoir que nous pouvons agir, nous consommateurs en boycottant tous ces produits afin que les industirels prennent la même décision que Findus.

Franchement, nous ne pourrons plus dire à nos enfants : nous ne savions pas, après avoir regardé cette émission où les impacts de nos habitudes sont terribles sur tous ces pays.

Publié dans intranquillité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai essayé aujourd'hui de contacter le site de Lu-France pour leur demander quelle hule végétale était employée deans leurs fameux biscuits Prince de qualité, sans colorants ni conservateurs, mais<br /> le site ne répond pas j'essaierais demain par téléphone.<br /> <br /> <br />
Répondre