La journée de la lutte contre la misère

Publié le par kitty

Ce n'est pas seulement aujourd'hui, mais cela devrait-être tous les jours !

Et je sais de quoi je parle  : j'ai frôlé cette misère, je me suis retrouvée sans logement sans travail, sans espoir et je ne dois de m'en être sortie qu'à la solidarité d'un proviseur de lycée et de ses secrétaires qui m'ont embauchée en C.E.S, au temps où cela existait et logé dans un logement innoccupé du lycée.

En effet pas moyen de retrouver un logement à cause de la caution trop élevée et surtout pas de fiches de paye. Ne parlons pas de la mairie, elle ne savait que proposer une place en foyer, le mari dans un, la femme dans l'autre et l'enfant majeur ailleurs.

J'ai mis deux ans à pouvoir me sortir de là et c'est toujours grâce à des connaissances que nous avons retrouvé un appartement, par l'intermédiaire d'un gardien d'immeuble que mon mari connaissait, parce que même en ayant constitué un dossier de demande de logement, depuis deux, rien ne nous était proposé !

Un jour peut-être je vous raconterais comment  j'en étais arrivé là, mais pour le moment il m'est encore trop difficile d'en parler.

J'ai trouvé des sites contre la misère : www.jeresiste.org et Journée mondiale de de lutte contre la misère

ainsi qu'une émission ce matin sur France Inter

Voilà pourquoi, si vous avez l'occasion de faire ne serait-ce qu'un petit geste eh bien faites-le, croyez-moi cela fait chaud au coeur et peut permettre à des gens dans la misère de reprendre pied.

Publié dans intranquillité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> vous avez vécu et vivez peut-être encore une vie difficile. Malgré tout votre courage a le dessus. Je vous comprends d'avoir des moments de découragement, mais sachez qu'en vous se trouve une solution même si elle est difficile à trouver. Bonne chance et tenez bon.<br />  <br /> De l'Acadie (Canada)
Répondre
K
Merci pour vos encouragements et je suis bien d'accord avec vous que la solution souvent se trouve en nous mais qu'un petit coup de pouce du destin n'est pas inutile.Amitiés.