sérénité

Publié le par kitty

 

"Si le monde est devenu trop dangereux pour qu'on y vive, ce n'est pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans bouger" A. Einstein.

Propos tenus lors d'une interview avec le grand savant et humaniste Albert Einstein, diffusée sur France Inter dans CLIMAT, vous pouvez la réecouter jusqu'à dimanche .

Je venais justement de lire "Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire" de François De Closets sur la vie de ce savant, livre que j'ai littéralement dévoré tellement il était intéressant. Vous dire que j'ai tout compris serait très présomptueux mais cette petite vidéo  qui  montre les applications concrètes des découvertes d'Eistein m'a bien aidée à réaliser l'envergure de ces découvertes.

malheureusement "si les humains sont aussi intelligents qu'ils le prétendent, pourquoi ne font-ils pas attention à l'environnement ? c'est que l'homme n'est pas assez sage pour manipuler ce qu'il créé". Surtout depuis que certaines découvertes sont utilisées par les nations à des fins militaires.

Tout cela pour m'amener à la grande question  sur la vie : Pourquoi sommes-nous sur terre ?

"L'homme est ici pour les autres, pour ceux que nous aimons et pour beaucoup d'autres êtres dont le sort est lié au nôtre" A. Einstein.

Ceci sera le mot de la fin.

Publié dans intranquillité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article