Retraite

Publié le par kitty

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir vieilli de 20 ans !  Voilà je suis allée faire ma demande de retraite ! J'aurais dû la demander le mois dernier, j'avais largement mes trimestres mais je pensais retrouver un travail depuis mon licenciement. Mais je n'avais plus le droit aux Assédics et je n'avais droit à rien. Ma retraite ne va pas être bien grosse mais comme elle va dépasser la moyennne de ce que je gagnais les trois derniers mois et je n'aurais même pas le droit de retravailler pour l'améliorer seulement en reconçant à toucher celle-ci.

Je trouve cela franchement injuste. je gagnais 700 € et je vais avoir une retraite de 800 € . Voilà je suis dégoûtée. Je ne sais pas qui a encore eu l'idée de faire cette loi bien que cela parte d'un bon sentiment de laisser le travail aux jeunes mais pour les gens qui ne touchent pas une grosse retraite il devrait y avoir des dérogations. Mais se sont toujours les mêmes qui subissent les conséquenses de cette loi alors que certaines professions peuvent cumuler sans être inquétés.

Il ne me reste plus qu'à faire du bénévolat ou de m'incrire en tant qu'artiste peintre et à vendre mes tableaux !

 

Publié dans intranquillité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
courage, c'est vrai que la vie n'est pas facile...et savoir que pour d'autre c'est pire ne rend pas les choses moins injuste !
Répondre
K
Merci, il faut faire avec et savoir se contenter de ce que l'on a !
N
Dis toi qu'il existe des personnes qui gagnent ce montant de retraite à 2, et qui ont travaillé toute leur vie...bisous
Répondre
K
C'est vrai qu'il y a toujours pire que soi mais j'espère qu'ils n'ont pas de loyer à payer et qu'ils ont mis un peu d'argent de côté. Bisous<br />